La Wallonie au travers de nos yeux et au travers de nos papilles : voilà bien deux manières de découvrir notre Région qu’il serait dommage de garder isolées. Elles participent l’une et l’autre à l’identité de notre terroir.

Pour le dire plus clairement encore, partir à la rencontre de nos produits locaux, c’est bien entendu les porter à notre palais, mais c’est aussi aller vers les lieux, les hommes et les femmes qui donnent naissance aux merveilles de notre terroir.

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La promotion du tourisme et celle des produits locaux révèlent, en ce sens, une complicité naturelle au service de la Wallonie. Reste que des initiatives particulières permettent de mettre en lumière les richesses de la terre wallonne. C’est le cas pour le Perron de l’Ilon, à la fois Entreprise de Formation par le Travail et, au travers de ses menus touristiques, ambassadrice des produits du terroir wallon.

Cerise sur le gâteau, si nous osons dire, le Perron de l’Ilon participe aussi à la diffusion des savoirs et des savoir-faire : une manière d’investir dans l’avenir et de sensibiliser les futurs professionnels des fourneaux à utiliser les produits de chez nous. Quant aux menus du Perron de l’Ilon, découvrez-les sans attendre, ils valent le déplacement.

Et, à bien y regarder, ils incarnent la Wallonie gourmande qui sera à l’honneur en 2017.

Barbara Destrée

Commissaire générale au Tourisme

Philippe Mattart

Directeur général de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité

 

 

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