Le Perron de l’Ilon a conclu un partenariat avec un centre de formation rwandais situé à Kigali : Twese Hamwe (ce qui signifie « Tous ensemble »).

Ce centre accueille 20 personnes, principalement des femmes, qui se forment pendant en moyenne un an dans différents secteurs, dont celui de la restauration.

Le développement touristique du Rwanda est en marche. L’objectif de cette action de formation est donc de profiter de ces perspectives de croissance afin que les bénéficiaires trouvent un emploi dans un métier de la salle ou de la cuisine.

Au-delà des apprentissages techniques, des stages en entreprise sont mis en place afin de faciliter les liens vers le secteur et augmenter les possibilités d’engagement.

Cette action de formation est coordonnée par des bénévoles rwandais, tous soucieux de participer à la naissance de plus d’égalité sociale au sein de leur pays.



A côté du volet Horeca, l’association développe également d’autres actions de formation : alphabétisation pour adultes, coiffure, jardinage, coloration de tissus, travaux de coupe et couture.

La place actuelle du Perron de l’Ilon dans ce beau projet ? Par l’organisation d’un repas annuel, nous récoltons des bénéfices qui sont entièrement reversés à Twese Hamwe afin de soutenir leurs actions et plus particulièrement le secteur Horeca.